Partagez
Admin
Inscrit : 10/08/2013
Messages rédigés : 128
Masculin

Sailor Moon chez Pika

le Lun 12 Aoû - 16:08

Le 3 janvier 2012, les éditions Pika ont annoncé avoir acquis la version renewall de Sailor Moon en version Manga ainsi que les aventures de Sailor V.

Source : http://www.manga-sanctuary.com/news/11779/sailor-moon-de-retour-chez-pika.html

Les 1er volumes de Sailor Moon et de sa coéquipière Sailor V sont sortis le 27 juin 2012.

Chaque tome est prévu tous les 2 mois, actuellement les éditions Pika
sont au 8ème tomes des aventures de Sailor Moon et de ses gardiennes.
petite étoile
Inscrit : 13/08/2013
Messages rédigés : 78
Féminin

Re: Sailor Moon chez Pika

le Mar 13 Aoû - 16:50
Il faut avouer que c'était une réédition très attendue, enfin une traduction correcte avec le nom originaux des personnages, des transformations et des attaques!! Et puis les retouches dessins de Naoko viennent embellir l’œuvre!
Admin
Masculin

le Mar 13 Aoû - 17:14
En effet, c'est vrai que cette édition est excellente. Mais j'ai deux petites choses qui tic, la police utilisée dans les mangas dédié à l'arc Dark Kingdom avec la fameuse police où ont peine à lire (je crois que c'est Beryl ou Metaria). Et le dernier tic, la trad des scènes comiques, chez Glénat ça fait bien rire, mais chez Pika je trouve moins.

Mais Pika reste une excellente traduction, tout quoi. Smile
petite étoile
Inscrit : 12/08/2013
Messages rédigés : 17
Masculin

le Mar 13 Aoû - 17:19
Pour ma part,je ne l'ai pas encore acheté. D'une part,parce que lors de la sortie du manga, mes finances étaient limitées, et j'avais d'autres priorités, et d'autre part parce que j'ai souvent été déçu par les mangas de Pika :/

Donc voilà,un an après je me tâte encore XD
Admin
Masculin

le Mar 13 Aoû - 17:22
Kouryuu a écrit:Pour ma part,je ne l'ai pas encore acheté. D'une part,parce que lors de la sortie du manga, mes finances étaient limitées, et j'avais d'autres priorités, et d'autre part parce que j'ai souvent été déçu par les mangas de Pika :/

Donc voilà,un an après je me tâte encore XD
Personnellement, je l'ai acheté, mais sans l'envie de le prendre. Je voulais juste la nouvelle fin de Stars (même dessins ou chapitres, mais de nouveaux dialogues qui n'existent pas dans l'ancienne version). Mais je suis quand même assez déçu, on va dire, content à 70 %.

Chez Glénat, les traductions même si elles étaient parfois décalées, restaient géniales. Chez Pika, la traduction part trop dans le sens snobinarde et tu perds vraiment de l'intérêt à lire. Ce n'est que mon avis. Smile
petite étoile
Inscrit : 13/08/2013
Messages rédigés : 78
Féminin

le Mar 13 Aoû - 19:20
Bah le soucis de la trad glénat c'est les ENORMES erreurs par moment du genre 14eme volume retour des outers et Sailor Saturne qui dit " je suis la guerriere .... Je suis SAILOR URANUS" ... pas mal de grosses fautes comme ça! Après je suis d'accord la Trad Pika est moins drôle, mais parfois plus cohérente que glénat.
Par contre comme tu dis Kouryuu ... Pika reste Pika... le papier qu'ils utilisent est plus jaune que celui de mes éditions Glénat d'il y a plus de 10 ans!!!
Contenu sponsorisé