Partagez
Aller en bas
avatar
petite étoile
Inscrit : 13/08/2013
Messages rédigés : 158
Féminin
Voir le profil de l'utilisateur

La saga Macross

le Dim 27 Oct - 22:23
Ici on parlera de la saga Macross!
Tout a commencé avec une série TV de type "space opéra": 超時空要塞マクロス, Chōjikū Yōsai Macross alias the Super Dimension Fortress Macross de son titre international.
Cette 1ere série réalisé en 1982 par Noboru Ishiguro se compose de 36 épisodes de 25 min.

Synopsis:
En 1999, un gigantesque vaisseau spatial s'écrase sur une île du Pacifique. Les nations, conscientes du danger que peut représenter un peuple ayant atteint cette technologie, s'unissent après une guerre dite d'unification pour restaurer le vaisseau, créant le SDF-1 Macross (Super Dimension Fortress-1). En 2009, alors que l'on s’apprête à l'inaugurer, des vaisseaux aliens s'approchent de l'orbite terrestre. Souhaitant en premier lieu éloigner cette menace, le commandant Gloval ordonne un vol hyperspatial pour se rapprocher de la Lune ; mais en raison d'un dysfonctionnement, le SDF-1 entraîne une partie de l'île. L'ensemble se rematérialise sur l'orbite de Pluton. Après le rapatriement de 56 000 civils à bord, le SDF-1 tente de regagner la Terre…



Après cette série, un film fut produit: 超時空要塞マクロス 愛・おぼえていますか, Chôjikû yôsai Macross: Ai Oboete imasu ka alias Super Dimension Fortress Macross: Do You Remember Love?, ou en abrégé DYRL sortie en 1984. L'histoire est la même a quelques détails prés.



Viens en suite マクロス FlashBack 2012, Macross flashback 2012, une OAV produite en 1987.
Elle marque la fin de cette pertie de la saga en grande pompe par par un 'concert' de Lynn Minmei. Elle chante ses meilleures chansons pendant que défilent des extraits de la série et du film de Macross. On y trouve aussi des scènes inédites produites spécialement pour l'occasion.



Source: Winqkipedia
avatar
petite étoile
Inscrit : 13/08/2013
Messages rédigés : 158
Féminin
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La saga Macross

le Dim 27 Oct - 23:35
Suite de la saga Macross, 超時空要塞マクロスII Lovers Again, Chō Jikū Yōsai Macross II Lovers Again est une série d'OAV de 6 épisodes décrié par tout le monde même le créateur de la série et n'est pas prise en compte dans la chronologie officiel de la série

LA SUITE BIENTOT!
avatar
Admin
Inscrit : 10/08/2013
Messages rédigés : 164
Age : 30
Masculin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sailormoongalaxy.grafbb.com

Re: La saga Macross

le Lun 28 Oct - 17:45
Je connais pas ce dessin animé mais les vidéos que tu nous montre sont vraiment pas mal ! Smile
avatar
petite étoile
Inscrit : 13/08/2013
Messages rédigés : 158
Féminin
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La saga Macross

le Lun 28 Oct - 22:15
Hum, tu connais peu etre sous le nom de "Robotech", mais peu être es tu trop jeune pour connaitre! Very Happy

Les vidéo sont tirée du film car la série a quand même pas mal vieilli!

Le générique version Jap de la série: parce que espace ne fait rienLe générique français version "Robotech": il faut ruser si non pas bon! Le générique version dvd français paru à l'époque:
avatar
petite étoile
Inscrit : 13/08/2013
Messages rédigés : 158
Féminin
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La saga Macross

le Mar 29 Oct - 23:57
Suite de la saga Macross, 超時空要塞マクロスII Lovers Again, Chō Jikū Yōsai Macross II Lovers Again est une série d'OAV de 6 épisodes décrié par tout le monde même le créateur de la série et n'est pas prise en compte dans la chronologie officiel de la série. Les Américains l'ont transformé en  long-métrage de 150 minutes. En France, nous avons eu les 2 versions: Celle du film édité par Manga vidéo et celle des OAV sortie chez Kaze (!).



Synopsis:
80 ans après la première guerre spatiale contre les zentradis une nouvelle race d'extraterrestres apparait .
trop confiant dans leurs forces armées, et également confiant dans les pouvoirs de la musique, au premier contact agressif de ce peuple, l'UN Spacy déclenche le plan minmay attack, en croyant obtenir le même résulta qu'avec les zentradis .
Malheureusement c'est un peu l'inverse qui se produit, la riposte ennemi est foudroyante, cet race possède également des chanteuses, et les utilisent justement pour motiver les troupes lors des combats, la flotte humaine doit commencé a se replier, pour éviter une débâcle monstrueuse.
dans le même temps, pendant un énorme affrontement, ou les humains sont en difficultés une foie encore, un jeune journaliste dans un SNN Valkyrie de la presse, réussi a capturer une jeune femme a bord d'un vaisseau ennemi, et la ramène sur terre , a partir de cet instant, le commandement extra terrestre, et surtout leur chef de guerre, lord Feff, fidèle général de l'empereur Ingues fera tout pour la reprendre . Commence alors entre l'humanité et cette race guerrière, un lutte sans merci, ou l'avantage semble allé aux extraterrestres . Sur terre la jeune femme capturé commence a découvrir la culture des habitants de cette planète, pendant que son peuple approche dangereusement de celle ci, et écrase a chaque combat, les forces terriennes .elle commence a comprendre le mode de vie terrien, tandis que l'état major inquiet de L'UN Spacy de son coté lui , essaye d'avoir des informations, pour lutter contre ce nouveau et terrifiant ennemi, que rien n'arrive a stopper .

Titres des épisodes:
Contact
Ishtar
Festival
Aux mains des Marouks
Point de rupture
La force de l'amour

L'opening:


Source: Macross France Fan Club, Manga news et Wikipedia


Dernière édition par Uarmm le Dim 3 Nov - 4:51, édité 1 fois
avatar
petite étoile
Inscrit : 13/08/2013
Messages rédigés : 158
Féminin
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La saga Macross

le Dim 3 Nov - 4:50
Macross Plus (マクロスプラス) est un OAV de 4 épisodes de 35 minutes, sorti en 1994 et réédité en 1995 sous la forme d'un film de 115 minutes avec quelques passages supprimés et d'autres inédits.
Sur cette série Shoji Kawamori, créateur de "Macross" (1ère des 3 séries de la saga Robotech en France), décide de se réapproprier son œuvre. On notera aussi les chansons signé Yoko Kanno et l'absence Hahuriko Mikimoto au chara-Design.

L'opening version Jap:


Et version US:


Synopsis:
En 2040, trente ans après la fin de la première guerre interstellaire ayant opposé les humains et les Zentraedis, la paix semble régner. Afin de trouver de nouvelles ressources, l'humanité a implanté des colonies sur différentes planètes dont Eden, qui se trouve à des années lumières de la Terre.
L'UN Spacy, désireuse de remplacer ses anciens chasseurs transformables par de nouveaux modèles, lance le projet "Super Nova" qui oppose deux grandes firmes et leur prototype. Isamu Dyson est désigné par Shinsei Industry pour piloter le YF-19 tandis que Galudo Goa Bowman, un métis zentraedi qui se trouve être par ailleurs une vieille connaissance, est choisi pour piloter le YF-21 de General Galaxy. Isamu et Galudo se sont brouillés sept ans auparavant à cause d'une femme, dont ils étaient tous les deux épris, Myung Fang Lone. Celle-ci est justement en visite sur Eden afin de présenter la chanteuse virtuelle qu'elle produit, Sharon Apple, qui donnera un concert le jour de la cérémonie anniversaire de la fin de la guerre interstellaire. En fait, Sharon est un ordinateur doté d'une intelligence artificielle, à qui Myung apporte en temps réel son talent artistique et ses émotions.
Secrètement, Marje Gueldoa, directeur scientifique du projet "Sharon Apple", installe sur l'idole une puce bio-neurologique destinée à améliorer son autonomie, et ce afin de tester sur elle son plan de développement des Intelligences Artificielles visant à s'emparer de l'UN Spacy. Cependant, la puce s'avère imparfaite, ce qui rend rapidement Sharon incontrôlable. Lors de son concert, elle réalise seule les plans de Marge, après l'avoir poussé au suicide, et se rend maîtresse de l'UN Spacy...

Les chansons "Wanna Be an Angel" et "A Sai en" de Sharon Apple:


Titres des épisodes:
Projet Super Nova
Programme virtuel
Intelligence artificielle
L'épilogue

L'ending:del'espace pour pas que ca soit collé si non ca le fait pas! un bel AMV sur la même chanson:


Sources: Wikipédia et Planète Jeunesse
avatar
petite étoile
Inscrit : 13/08/2013
Messages rédigés : 158
Féminin
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La saga Macross

le Mer 8 Jan - 21:50
Allez après une longue absence j'essaye de relancer la machine avec Macross 7! Bon ok c'est pas gagner vu que cette série n'as pas forcement bonne réputation au prés des fans! Attention! de la série TVMacross 7 il y a donc des séries d'OAV (3 si j'ai bien compté!) et 1 film.
"C'est [...] pour le moment la plus grosse licence Macross existante, avec tout ses OAV et son film."

L'opening Série TV:


histoire:
"En 2012, le gouvernement des Nations unies de la Terre a mis fin à la Ière Guerre Spatiale avec les géants Zentradi. La Terre étant ravagée, des flottes coloniales destinées à trouver de nouveaux mondes habitables sont envoyées aux quatre coins de la galaxie régulièrement. Nous sommes en 2045. Cela fait sept ans que la 37e flotte d'émigration commandée par le New-Macross 7 se dirige vers le centre de la Voie lactée. Alors que la flotte s'approche du système solaire de Varauta, elle est attaquée par un étrange ennemi dont les appareils ressemblent étrangement à ceux utilisés par les Nations Unies. Les Varauta utilisent un rayon absorbant l'énergie vitale des humains, la spiritia, ce qui plonge les victimes dans un état comateux. L'armée est complètement dépassée par les évènements. Le seul espoir semble provenir d'un groupe de rock et de son chanteur, Nekki Basara, dont les chansons, comme celles de Lynn Minmay, perturbent les ennemis. Alors que l'armée intègre le groupe des Fire Bomber dans ses rangs en tant que membres d'un projet expérimental utilisant l'énergie sonore, on apprend la vérité sur les Varauta. Ce sont des humains et des Zentradi ayant subi un lavage de cerveau et qui ont réveillé par mégarde le fléau scellé dans le système Varauta et qui a failli détruire toute vie il y a des milliers d'années, les Protodeviln. Les Protodeviln sont des armes biologiques artificielles et conscientes conçues par les Protocultures mais qui se sont retournées contre eux. Pour survivre, les Protodeviln ont besoin de se nourrir de spiritia. Après avoir vidé la galaxie de presque toute la spiritia, les Protodeviln se sont affaiblis et ont pu être scellés dans le système Varauta par les Protocultures survivants. Aujourd'hui, les Protodeviln ne veulent pas refaire la même erreur et comptent avoir la maîtrise de l'Anima Spiritia, c'est-à-dire la spiritia s'auto-régénérant, et pour ce faire, ils ont besoin de mettre la main sur Nekki Basara et la flotte du Macross 7..."

L'opening de Macross 7 Dynamite:


"Suite a une forte demande du publique japonais, une suite a Macross 7 sera lancé sous le nom de macross dynamite 7 et ses 4 OAV"

Histoire:
"Un an après la guerre contre les Protodevlins de Macross 7, le héros du conflit, Basara, décide de quitter les Fire Bomber et se rend sur la planète Zola où cohabitent des humains et une race indigène qui fut elle aussi génétiquement modifiée par la Protocivilisation en son temps. Il y fera la rencontre d'une jeune fille fan des Fire Bomber, nommée Elma, qui lui voue un véritable culte, et du pére de la gamine, Graham, obsédé par la mort de son épouse, tuée par un troupeau de Baleines de l'espace lors d'une chasse dans l'orbite de Zola, et qui ne cherche plus que la vengeance. C'est alors que surgissent une bande de pirates baroudeurs de l'espace qui veulent eux aussi tuer ces animaux titanesques voyageant avec la planète, mais pour des questions de buisness et dans le plus total mépris des lois locales..."

           

Accessoirement et pour les fan seulement il y a aussi au moins 5 manga macross ici je vais donc parler de celui de Macross 7 Trash. Bon soyons clair, ca casse pas 3 pattes à un canard!  lol! 

"Notre histoire commence en 2046 : voilà de très nombreuses années déjà que les terriens tentent d'émigrer vers d'autres planètes grâce à d'immenses vaisseaux spaciaux appelé Macross. Mais l'homme n'est pas seul dans l'univers et il doit livrer de nombreuses batailles contre les extraterrestres et les Macross sont donc également des machines de guerre. Sur Macross 7, Mahala Fabrioh, lieutenant de 27 ans, décide de quitter ses fonctions dans l'armée. Son départ est l'occasion pour l'un de ses collègues d'accomplir sa vengeance vis-à-vis d'elle : il l'endort et la confie à l'un de ses accolytes, chargé de maquiller l'assassinat en accident. Cependant, grâce à l'intervention du jeune Shiba Midoh, elle sort saine et sauve de cette tentative de meurtre. Son nouveau travail étant de trouver de jeunes talents, elle décide d'engager son sauveur pour ses qualités sportives : il est le meilleur joueur de tornado-crush (course agressive en patins). Il est directement mis en compétition avec Mobard."

 

Source: Wikipedia, Macross FFC
Contenu sponsorisé

Re: La saga Macross

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum