Partagez
petite étoile
Inscrit : 10/08/2013
Messages rédigés : 70
Féminin

Questions informatique

le Mar 3 Sep - 13:59
Est-ce qu'il existe une catégorie problème général je sais pas problème en informatique ou conseils etc... ?

J'ai une question info avec les vidéos et ça pourrait servir à d'autres si je vous la pose ici plutôt qu'en MP.

Si l'un de vous pense que la question est mal placée vous pouvez la supprimer bien sûr.

Bon alors j'ai des DL de sailor moon super qualité mais quand je les regarde sur windows media c'est en français mais avec des soustitres, quand je regarde avec VLC je peux choisir français ou japonais, soustitre ou pas, C'est un format MKV.
Est-ce qu' c'est possible avec un logiciel d'enlever les soustitres en français pour pouvoir graver ces vidéos ? Merci
Admin
Messages rédigés : 128
Masculin

Re: Questions informatique

le Mar 3 Sep - 14:46
Salut Vava,

Je sais pas trop gérer les menus du forum, mais warren déplacera au pire ton sujet dans une section adéquate. Smile

Pour répondre à ta question tu as le logiciel mkvmerge, qui est fait pour ça.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055072-mkvtoolnix-mkvmerge

Il est en anglais mais très simple d'utilisation, je t'ai fait un screenshort pour que tu vois.

- Appuies sur ADD, pour rajouter ta vidéo.
- Apparaît tout ce qu'elle contient (ici j'ai pris une de nos releases VO VF). Tu vois la piste vidéo, et deux audio AAC.
- Tu décoches ce que tu veux pas garder en l'occurrence, toi tu veux pas garder les pistes sous titres par exemple, tu décoches la piste sous titre qui correspond à ce que tu veux enlever.

Si ton audio est en AAC, tu dois cocher une autre case pour éviter un dérèglement dans l'audio. Voilà un autre screenshot.

-> Tu te rends sur la piste audio concernée, tu cliques dessus, tu vas dans l'onglet " Format specific options "
-> Tu coches la même case que moi " AAC is SBR/HE-AAC/AAC+ "

Et voilà, te reste plus qu'à renommer ta vidéo et tu cliques sur Start Muxing tout en bas.
petite étoile
Féminin

le Mar 3 Sep - 18:02
et avec tout ça je pourrais graver sur de bons DVD et me faire de belles pochettes rien que pour moi ^^

Merci

et tu peux me conseiller des dvd de bonnes qualités qui durent plutôt que des merdouilles à 2 balles qui se liront plus dans 1 an ?
Admin
Messages rédigés : 128
Masculin

le Mer 4 Sep - 0:25
Euh, tu veux lire sur ta platine ? Car là si ta platine ne lit pas le MKV tu pourras pas lire.

Je te dirais de prendre des verbatim. Mais prends import luxembourg, pas cher. Smile
petite étoile
Féminin

le Mer 4 Sep - 1:22
non je lirai sur ordi portable mais je préfère en dvd plutôt que de brancher tout le temps et débrancher mon disque dur, comme y'a tous mes da dedans je voudrais pas le faire griller à faire ça tout le temps

Merci
Admin
Messages rédigés : 164
Masculin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sailormoongalaxy.grafbb.com

le Mer 4 Sep - 3:10
Salut Vaness,

si tu veux conserver tes DVD longtemps aussi, je te suggère d'opter pour une vitesse de gravure lente.
Plus tu graves avec une grande vitesse, plus tu as de chances de rencontrer des erreurs de gravure et j'ai lu aussi que ça pouvait jouer sur la durée de vie du disque.

Oublie pas non plus de mettre tes DVD à l'abri du soleil etc ^^

Sinon, j'avais l'intention de créer une rubrique informatique, je vais le faire de ce pas. Smile
petite étoile
Féminin

le Mer 4 Sep - 4:20
Oui le soleil je sais et humidite aussi je les mets tous dans des pochettes. La vitesse je ne savais pas j y regarderais desormais. Merci
Contenu sponsorisé